Chaperon alexandre

                          du producteur au consomateur

 

                    LES CHAROLAISES



Non élevage de charolaises est composé de 16 mères,de 1 taureaux

Pendant 8 mois leur alimentation est composée à 100% d'herbe car elles sont dans les prés (environ 50Ha)et du mois de décembre à mars elles sont en stabulations paillées à la ferme.Pendant ces 4 mois elles sont nourries à base,de foin de patée de blé et d'un complément azoté pour équilibrer la ration.

Les vaches destinées à la vente directe sont sélectionnées parmi les plus belles; les autres vont dans la fillière normale c'est à dire négociant d'animaux et abattoir.

                                                                                                          LES PRIMS'HOLSTEINS



Contrairement aux engraisseurs de veaux ceux-ci font l'objet d'une attention particulière car il n'ont pas subi de carence en fer.Cette carence donne une viande blanche, car le lait n'a pas de fer. Dans notre élevage, les animaux mangent des végétaux, donc la couleur de la chair change et devient plus rosée,c'est pour cela que nos veaux sont nourris à base de lait,de maïs et de foin

.

En effet la viande de veau vendue dans le commerce est une viande très blanche alors que celle que je vend est une viande de couleur rosée, bien plus goûteuse et plus savoureuse.De plus,  je trouve que le bien être de cet animal a été respecté car il n'a manqué de rien et n'a subi aucune carence et aucun stress.


Pour nous contacter : 06 61 96 92 57

                                      1  LES SUTRIERES 41190 FRANCAY ou Cliquez sur contact




Créer un site
Créer un site